pictogramme facebook pictogramme instagram pictogramme youtube
ACCUEIL CARTE REGLEMENTATION A PROPOS CONTACT
bandeau image

 

Auteur du site :

 

Cyril DELATTRE

 

- pilote de ligne avion, Commandant de Bord sur A330 et A340, 14 000 heures de vol ;

- pilote privé hélicoptère, qualification Robinson 22, qualification hélisurfaces (zones exiguës), qualification vol de nuit, qualification héliport Paris-Issy-les-Moulineaux, stage Pilot Safety Course chez Robinson, formation vol montagne, 260 heures de vol.

 

 

Motivations :

 

Il existe déjà quelques sites internet qui répertorient des restaurants disposant d'une hélisurface. Les informations présentées sur ces sites peuvent donner quelques idées de destinations gourmandes. Mais ils ne sont pas tenus à jour. Et d'un point de vue opérationnel, ces sites sont souvent de peu d'utilité puisque, par exemple, la position exacte de l'hélisurface n'est pas clairement indiquée.

 

Pour la création de ce site, ma motivation était de regrouper bénévolement le maximum d’informations opérationnelles sur les restaurants disposant d’une hélisurface afin d’offrir ces informations facilement et gratuitement au plus grand nombre de pilotes hélicoptères possible, et pour éviter aux pilotes d’avoir à refaire un fastidieux travail de recherche pour chaque hélisurface.

Toutefois, il est évident que ces informations ne dispensent pas d’un travail de préparation personnel et de la reconnaissance de la DZ avant le posé.

 

 

Sources :

 

- Olivier Coste ;

- Hervé Catry, FI-FE ;

- Fabien Prévost ;

- Laura Blanchet, FI ;

- Jess Madoe, FI ;

- www.helicoforum.com ;

- www.s141785264.onlinehome.fr/ROTOTOCLUB ;

- Laurent Taupin (www.helicohotels.com).

 

 

Conditions générales d’utilisation et mentions légales :

 

L’utilisation du site helico.restaurant implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation. Ces conditions sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.

 

Les informations sont fournies à titre gracieux. Avec votre aide, nous nous efforçons de les maintenir à jour.

 

Toutes les informations de ce site ont fait l’objet d’une recherche approfondie, ont été validées avec les propriétaires des hélisurfaces et le site s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Toutefois, ces informations sont fournies à titre purement indicatif, ne sont pas exhaustives, sont susceptibles d’évoluer et de ne plus être à jour. Il ne s’agit pas d’une documentation officielle. La communication de ces informations, valables à un instant donné, ne dispense en aucun cas d’un travail personnel de recherche et de l'étude de l’environnement de la DZ et de son état, des conditions météo, des performances de la machine.

 

En aucun cas l’auteur de ce site ne pourra être tenu responsable des omissions, inexactitudes ou défauts de mise à jour, des préjudices financiers, dégâts matériels ou dommages corporels occasionnés par l'utilisation des hélisurfaces décrites sur le site.